Programme d’Aide au Redémarrage

Le Programme d’Aide au Redémarrage (PAR) soutient votre organisation et vos collaborateurs lors de la reprise après le confinement – en vous apportant une assistance au quotidien!

Programme d’Aide au Redémarrage (PAR)

La pandémie de coronavirus a laissé des traces dans la société et ‘économie. La vie n’est plus celle dont nous avions l’habitude. Il en résulte un stress, des peurs et des blocages. Toutefois, pour reprendre un bon départ après la crise et défier avec succès les challenges économiques qui se profilent, les entreprises ont besoin de tout le potentiel de leurs cadres dirigeants et de leurs collaborateurs. Le Programme d’Aide au Redémarrage (PAR) soutient votre organisation et vos collaborateurs lors de la reprise après le confinement – en vous apportant une assistance au quotidien!

RAP pour votre entreprise

Au lieu de regretter les temps très prévisibles d’avant la crise, les entreprises devront se réinventer sans cesse dans de nombreux domaines au cours des prochains mois. L’agilité et la créativité des entreprises sont plus importantes que jamais afin de rester performantes malgré la crise économique qui se profile à l’horizon. Ceux qui peuvent compter sur des gestionnaires forts et prudents et sur des collaborateurs motivés et en bonne santé pourront redémarrer dans les meilleures conditions malgré les temps incertains qui s’annoncent. À cet égard, nous vous soutenons pour que votre ressource la plus importante – vos collaborateurs – garde la santé et reste performante.

RAP pour vos cadres dirigeants

Le nouveau monde du travail pose des défis particuliers aux cadres dirigeants : gérer des collaborateurs stressés, diriger des équipes à distance, résoudre les résistances, diriger des processus d’innovation tout en atteignant des objectifs ambitieux – un terrain idéal pour favoriser le stress lié au travail. Lorsque les soucis d’ordre privé viennent s’y ajouter, les limites sont vite atteintes. Pour éviter les pertes de performances qui en résultent, les cadres dirigeants ont également besoin d’un point de contact professionnel, indépendant et anonyme pour les accompagner dans les périodes à venir.

RAP pour vos collaborateurs

Il n’est jamais facile de gérer le changement. Le retour en présentiel après le télétravail, la peur de l’avenir, les difficultés financières, les problèmes relationnels et les soucis familiaux sont des fac-teurs de stress qui n’ont pas seulement un impact négatif sur la santé, le comportement et la per-formance. Elles provoquent des blocages, rendent les gens apathiques et, si elles ne sont pas traitées, entraînent une absence pour cause de maladie. Donnez à vos collaborateurs la possibilité d’obtenir un soutien immédiat et totalement anonyme de la part des psychologues expérimentés – pour rester en bonne santé et assurer le succès de votre entreprise.

Notre Programme d’Aide au Redémarrage (PAR) comprend :

  • une assistance téléphonique 7J/7 et 24H/24 pour les problèmes émotionnels et psychologiques
  • des séances de conseil/coaching personnel (1 à 8 séances) avec un psychothérapeute via une connexion vidéo sécurisée mais aussi en séance individuelle
  • Brochure d’information sous forme électronique (PDF)
  • Vidéo d’introduction
  • Statistiques finales anonymisées sur l’utilisation des services
  • 3 webinaires pour cadres dirigeants consacrés aux thèmes suivants :
    Diriger lorsque les temps sont durs – impulsions pour un aménagement proactif de l’organisation, souplesse, leadership
    Diriger des collaborateurs stressés – identification précoce, réaction adaptée des supérieurs
    Accroître la créativité et l’optimisme – qu’est-ce qui caractérise ceux qui réussissent ?

Prix par employé € 18.00* pour une durée de 6 mois

ICAS RAP+ (ajout optionnel à l’offre ci-dessus)

  • Assistance téléphonique pour les questions relevant de vie pratique ou juridique

Frais supplémentaires par employé € 14.00*

*Tous les prix sont hors taxes

Télécharger la brochure RAP

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *