Voici les 6 exclusivités de la ligne d’écoute psychologique 3.0 d’ICAS France !

Vous avez déjà mis en place une ligne d’écoute psychologique comme outil de prévention des risques psychosociaux (RPS) dans votre organisation ? Très bien. Sinon, vous êtes un peu en retard, et vous ne profitez pas encore de la réduction de coûts cachés et inutiles.

Voici en quoi consiste exactement la version 3.0 de la ligne d’écoute psychologique d’ICAS France.

Ce ne sont pas moins que six points qui augmentent les bénéfices de performance socio-économique pour l’organisation, les managers et les employés :

  1. Le coaching managérial expérimenté est inclus
  2. Le service en 4 langues est inclus
  3. La garantie de l’anonymat et de la confidentialité est incluse
  4. Des séances en cabinet avec un psychologue sont incluses
  5. Le conseil RH est inclus
  6. La facilité d’upgrade des services est incluse

En détail, les six points sont :

  1. Parfois les cadres et les dirigeants ont le besoin de préparer ou de traiter une situation difficile, et relevant parfois du défi, avec quelqu’un de neutre et d’externe à l’entreprise, en toute confidentialité. Pour maintenir une bonne qualité de vie et de bonnes conditions de travail, surtout s’il s’agit d’une situation délicate ou urgente, un manager ou un dirigeant de l’entreprise peux bénéficier d’un sparring-partner chez ICAS France avec un dirigeant conseil expérimenté.
    Oui, c’est un coaching managérial qui est inclus dans le service.
  2. Aujourd’hui les salariés sont multilingues et multiculturels, c’est pourquoi le service d’ICAS France est accessible 24/7 en quatre langues – français, anglais, allemand et italien.
    Oui, ICAS France connait profondément plusieurs cultures, ce qui est important pour trouver une solution adaptée et sur-mesure dans toutes les situations.
  3. ICAS France est le seul fournisseur certifié selon la norme ISO9001 pour le management de la qualité et porte également le label GoodPriv@cy pour la protection des données, conformément aux exigences du RGPD.
    Oui, garantir de manière fiable l’anonymat et la confidentialité des échanges avec le service d’ICAS France sera toujours une priorité.
  4. Les bénéficiaires du service ICAS France ont accès à des séances d’entretiens personnels par vidéo sécurisée ou en cabinet avec un psychologue ou un psychothérapeute. Normalement le service inclus jusqu’à huit sessions par situation déclarée auprès d’ICAS France. En cabinet elles seront organisées près du lieu de domicile de l’employé et ceci partout en France (inclus les frontaliers).
    Oui, pour des situations psychologiques multifactorielles et complexes, cette prévention élargie est complètement nécessaire.
  5. Comme client d’ICAS France, votre direction RH / Sociale a dans la version 3.0 du service un lien très interactif avec votre account manager. Des communications récurrentes, des informations, propositions, reporting et un benchmark complet sont mis à votre disposition
    Oui, l’objectif est toujours de vous accompagner dans l’analyse des indicateurs, de questionner globalement le schéma de prévention mis en place dans l’entreprise, afin de préconiser les actions correctives nécessaires.
  6. Nos clients peuvent également faire facilement un upgrade à la ligne d’écoute 4.0 d’ICAS France, pour compléter leurs actions en prévention secondaire. C’est alors que nous parlons d’un EAP (Employee Assistance Program) comprenant plusieurs domaines d’expertise pour une prise en charge encore plus complète : lunch session, assistance juridique, coaching social…
    Oui, vous pouvez encore augmenter et enrichir les bénéfices pour votre organisation.

Voici les six avantages de la ligne d’écoute psychologique 3.0 d’ICAS France qui sont au même niveau de prix qu’une ligne d’écoute psychologique classique.

Pourquoi renoncer à ces bénéfices additionnels ?

Changez pour la ligne d’écoute psychologique 3.0 d’ICAS et privilégiez le choix de l’investissement (et non plus d’une charge).

Saisissez enfin le sujet de la prévention sous un angle utile au management de la santé du premier capital de l’entreprise, comme les entreprises les plus modernes en France.

Contactez directement Benjamin Saviard, le directeur d’ICAS France au +33 1 75 85 01 61,

benjamin.saviard@icas-france.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *