Les effets psychologiques secondaires de la pandemie

Le fait que la pandémie ait un impact négatif sur la santé mentale est désormais bien connu. Cette tendance est également visible dans le travail de conseil quotidien d’ICAS. En tant que prestataire de services EAP (Employee Assistance Program), ICAS offre aux employés un soutien psychologique et émotionnel 24 heures sur 24, ainsi que des conseils sociaux et juridiques. En particulier, le nombre de cas graves nécessitant des séances de conseil personnel avec un psychologue a augmenté de 60 % au premier semestre 2021 par rapport à la même période de l’année précédente.

Les raisons en sont multiples  

  • horaires de travail allongés
  • le manque de pauses
  • le manque de contacts sociaux
  • l’ augmentation des problèmes dans la vie privée, etc.

Le nouveau monde du travail est-il donc mauvais pour nous ? L’article suivant de Eliane Bucher (directrice d’ICAS Suisse) fournit des éclaircissements à ce sujet.

Le Programme d’Aide et de Soutien aux Employés (EAP) est un service adapté pour faire face aux difficultés professionnelles « d’origine privée » des employés. Les personnes concernées bénéficient d’un soutien psychologique – juridique – social professionnel. ICAS offre également des formations en leadership qui soutiennent les managers dans la promotion et le développement des nouvelles compétences demandées.

Benjamin Saviard, directeur d’ICAS France, peut vous donner plus de détails. N’hésitez pas à le contacter !

benjamin.saviard@icas-france.com

01 75 85 01 61.


0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *